La Prunelle RDC a reçu ce lundi 20 décembre 2021 une équipe pour le Suivi et évaluation du projet « Tufaulu Pamoja ». Une mission dirigée par l’Abbé Joseph Bolese, Chargé de Suivi et Evaluation au sein de la Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP) en compagnie de Emmanuel Chofi, Chargé de Projet « Tufaulu Pamoja » à CAFOD.
La réunion s’est tenue au bureau de La Prunelle RDC, sur avenue Patrice Emery Lumumba dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
L’objectif était de s’enquérir du déroulement des activités de l’année 2 tel que prévu par le projet TFP.
Prenant la parole, la Directrice de La Prunelle RDC, Mme Judith MAROY a, après une brève présentation des participants, accueilli l’équipe venue de Kinshasa.
En ce qui concerne la 2ème année du projet, une planification trimestrielle a été fait et les activités importantes sont déjà en cours bien que les retards dus à la pandémie ont impacté négativement sur les activités.
Plusieurs positifs ont été noté. D’autres défis sont à relever alors que les choses bougent en vue d’amplifier la voix et la participation des jeunes et des femmes dans les instances de prise de décision.
Plusieurs outils pour permettre le suivi et l’évaluation ont été mis à la disposition de la Coordination Provinciale en vue d’accélérer le travail déjà en cours.
Il faut dire que le Projet « Tufaulu Pamoja » vise à amplifier la voix et la participation des femmes et des jeunes dans les instances de prise des décisions à tous les niveaux d’ici 2023 en République Démocratique du Congo.
Il est exécuté dans son volet « Jeunes » par un consortium d’organisations des jeunes dont La Prunelle RDC (Sud-Kivu) avec à leur tête l’Union des Jeunes Congolais pour le Changement (UJCC) dans les 8 provinces de la RDC.
Le volet « Femmes » est exécuté par « Rien Sans les Femmes ».
Le Projet est financé par l’Ambassade de Suède en RDC à travers CAFOD sous la facilitation de la Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP).
Copyright © 2021 La Prunelle RDC asbl